Massimiliano Alajmo

By

Massimiliano Alajmo

*** Michelin
Amante y obsesionado por la materia prima y la cocina

Né à Padoue en 1974, Massimiliano (Max) Alajmo, aux côtés de son frère Raffaele (Raf) et de sa sœur Laura, représente la troisième génération d'une famille de restaurateurs qui porte dans ses gènes la passion de l'hospitalité, de la matière première et de la cuisine.



Après avoir décroché un diplôme d'une école de gestion en restauration en Italie, Max poursuit sa formation culinaire dans les cuisines de chefs italiens et européens de renom tels que Alfredo Chiocchetti, Marc Veyrat et Michel Guérard.

Max Alajmo preparando una receta para Joselito Lab

Max Alajmo preparando una receta para Joselito Lab

El Chef más Joven que recibe la Tercera Estrella Michelín
LE CALANDRE


De retour à Padoue, Max prend en charge la direction de la cuisine de « Le Calandre », son frère assumant lui la direction générale. Ensemble, les frères Alajmo travaillent avec ardeur dans le but de faire du modeste restaurant de leurs parents l'un des meilleurs au monde.


Le 27 novembre 2002, « Le Calandre » se voit décerner 3 étoiles par le Guide Michelin, faisant de Max, à seulement 28 ans, le plus jeune chef à obtenir cette triple distinction.

Familia Alajmo

Familia Alajmo

Su vida por y para la cocina
VOCACIÓN GASTRONÓMICA


À l'heure actuelle, Max dirige les cuisines du groupe de la famille Alajmo, qui possède trois restaurants en Italie : « Le Calandre », « Quadri » à Venise et « La Montecchia » ; trois bistrots : « Il Calandrino », « abc Quadri » et « abc Montecchi » ; une entreprise de catering, une boutique gourmet et une ligne de produits connue sous le nom de « In.gredienti » ; et un nouvel espace qui a récemment ouvert à Paris, le « Caffè Stern ».

Email
close