TYPES DE COUPE DU JAMBON POUR LA CUISINE

Ferrán Adriá

TYPES DE COUPE DU JAMBON POUR LA CUISINE

Ir Ver video Receta
-
EN TRANCHES : COUPÉ AU COUTEAU, MÉTHODE TRADITIONNELLE

EN DÉCOUPANT LA PARTIE LA PLUS SAVOUREUSE DU JAMBON JOSELITO, NOUS OBTENONS DE FINES TRANCHES DE JAMBON COMBINANT MAIGRE ET GRAS, CE QUI LEUR DONNE CETTE SAVEUR SI PARTICULIÈRE. CES TRANCHES PEUVENT ÊTRE DISPOSÉES ÉLÉGAMMENT SUR UN PLAT. IL EST PRÉFÉRABLE DE LES CONSOMMER DIRECTEMENT AVEC LA MAIN. (DU PAIN OU AUTRE PEUT ÊTRE SERVI EN ACCOMPAGNEMENT)


EN DÉS : COUPÉ AU COUTEAU, MÉTHODE TRADITIONNELLE


IL EST POSSIBLE D'EXTRAIRE DES CARRÉS OU DES DÉS DE JAMBON À PARTIR DES BOUTS DE VIANDE COLLÉS AUTOUR DE L'OS. ILS PEUVENT ÊTRE CONSOMMÉS DIRECTEMENT (ILS DÉGAGENT BEAUCOUP DE SAVEUR) OU ÊTRE UTILISÉS EN CUISINE. CES PETITS CARRÉS/DÉS PEUVENT ÊTRE UTILISÉS EN VINAIGRETTE (PAR EXEMPLE UNE VINAIGRETTE COMPOSÉE D'HERBES FRAÎCHES), TOUT COMME POUR DES FARCES, DES CROQUETTES ET DES GARNITURES EN TOUT GENRE.


EN JULIENNES : COUPÉ AU COUTEAU, MÉTHODE TRADITIONNELLE


LES COUPES EN JULIENNE PEUVENT ÊTRE EFFECTUÉES À PARTIR DE TRANCHES UN PEU PLUS ÉPAISSES. IDÉAL COMME COMPLÉMENTS POUR TOUT TYPE DE SOUPES OU CRÈMES, LES COUPES EN JULIENNE PEUVENT ÉGALEMENT REHAUSSER LA SAVEUR DES SALADES ET PERMETTRE DE RÉALISER DES PRÉSENTATIONS-ACCOMPAGNEMENTS ORIGINALES.

-
close
Email
close