Pâtes avec poitrine Joselito et haricots

Massimiliano Alajmo

Pâtes avec poitrine Joselito et haricots

Ir Ver video Receta
-
Pour les pâtes de semoule de blé dur

250 g de semoule de blé dur

1 œuf

50 g de jaune d'œuf

Eau
-
Pâtes avec poitrine Joselito et haricots

-
Pour la crème de poitrine, l'oignon et la crème de haricots

Placer les tranches de poitrine Joselito de 4 cm de largeur emballées sous vide avec de l'aneth, du romarin, de l'estragon et du thym, faire cuire pendant 2 heures à 100 °C. Enlever les herbes, battre et placer dans le Pacojet. Congeler à -20 °C, pacosser et utiliser.

Peler et retirer la tige des oignons rouges, les couper en huit et les blanchir avec de l'eau légèrement salée. Assaisonner avec de l'huile d'olive douce vierge extra, du sel et de la poudre d'anis. Placer, à température ambiante, dans un sachet cuisson et cuire à 100 °C à la vapeur pendant 15 minutes jusqu'à ce qu'il fonde.  Sortir du sachet cuisson et le battre en ajoutant lentement le jus, un peu d'huile d'olive douce vierge extra, un tout petit peu de poudre d'anis étoilé, de pulvérisation d'anis étoilé et quelques gouttes d'anisette. 

Cuire avec de l'eau légèrement salée les haricots frais, les filtrer et les battre avec du bouillon de légumes, de l'huile d'olive douce vierge extra et du sel. 

Présentation


Couper en leur centre de fines lamelles circulaires de pâtes d'un diamètre de 6 cm, les placer au milieu d'un monticule de crème de poitrine Joselito, fermer les pâtes en forme de triangle et, si nécessaire, couper les bords avec un couteau. Faire cuire avec de l'eau salée, égoutter et assaisonner avec un filet d'huile crue. Servir sur la crème de haricots mélangée avec les haricots pintas frais. Décorer avec quelques gouttes de sauce oignon-anis. Peaufinr la décoration avec du poivre noir de Sarawak et de l'huile d'olive douce vierge extra.
-
close
Email
close
close