CÔTELETTE SUPERNATURAL JOSELITO

Bittor Arginzoniz

CÔTELETTE SUPERNATURAL JOSELITO

Ir Ver video Receta

INGRÉDIENTS :


CÔTELETTE SUPERNATURAL

 

ÉCHALOTES

 

SEL


DESCRIPTION :


Selon les propres dires de Bittor Arginzoniz : « La côtelette Supernatural Joselito est un mets exceptionnel et méconnu, doté d’une saveur unique et d’une prodigieuse tendreté. Un pur produit “Bellota”. »

 

Il s’agit d’une côtelette de porc Joselito affiné pendant 60 jours dans les séchoirs naturels où reposent les jambons et la charcuterie de Joselito. Cela lui confère ses propriétés salutaires et organoleptiques uniques.

 

Le traitement de la côtelette est très simple. Après l’avoir coupée et lui avoir retiré le gras indésirable, qu’on utilisera pour d’autres préparations, on la place sur le gril très près des braises et on sale sa partie supérieure.

 

On place les échalotes entre les braises pour qu’elles cuisent en même temps que la côtelette.

 

Quand la côtelette commence à chauffer, du gras tombe sur les braises, attisant la flamme. Il convient d’être prudent et d’ajuster la hauteur du gril de sorte qu’elles soient cuites à point sans brûler.

 

À la cuisson souhaitée, on la retourne, on rajoute du sel et on laisse cuire jusqu’à ce que la partie inférieure soit dorée sans être trop cuite à l’intérieur.

 

On coupe la côtelette en fines lamelles que l’on dépose sur l’assiette avec une échalote grillée.


close
Email
close
close