Risotto de lard Joselito avec fleurs de fenouil...

Massimiliano Alajmo

Risotto de lard Joselito avec fleurs de fenouil...

Ir Ver video Receta
Risotto de lard Joselito avec fleurs de fenouil, poisson et ristretto de camomille

-
Pour le ristretto de camomille

Préparer une infusion à la camomille classique. La filtrer et la faire chauffer avec un peu de sucre Dulcita afin de concentrer la saveur. Le résultat doit être un peu sucré.

Pour le poisson cru

Découper les langoustines, les crevettes, les calamars et le rouget en morceaux, assaisonner avec de l'huile d'olive douce vierge extra, du sel, du jus de citron et quelques fleurs de fenouil.

Pour le risotto

Faire griller le riz, y ajouter le vin blanc et faire cuire avec le bouillon de poule.

Graisser avec du lard Joselito battu dans une crème, des fleurs de fenouil, un peu d'huile d'olive douce vierge extra, un peu de jus de citron, du piment d'Ibarra frais haché, un peu de poivre noir de Sarawak, du parmesan et une goutte de liqueur de fenouil sarde. Servir le risotto au centre d'une assiette chaude et ajouter un peu de purée d'olives noires (cailletier) et recouvrir de nouveau avec du risotto. Placer au centre le poisson cru froid, décorer avec les fleurs de fenouil et verser une cuillère et demi de concentré de camomille tiède.

Présentation

Pulvériser avec un filet d'huile d'olive douce vierge extra. Décorer avec quelques petites branches de fenouil finement coupées et assaisonnées avec de l'huile et du sel et quelques olives noires (cuites au four pendant 3 heures à 90 °C et conservées toute la nuit à 70 °C dans le garde manger) râpées avec la Microplane.
-
close
Email
close
close