Joachim Wissler

By

Joachim Wissler

*** Michelin
Des compositions uniques, affirmées et hautes en couleur

Joachim Wissler a l’art de composer de véritables symphonies mémorables à partir d’ingrédients haut de gamme. C’est à son amour du produit et des arômes naturels ainsi qu’à ses compositions réduites à l’essentiel, à la fois raffinées et sans fioritures, que Joachim Wissler doit sa place parmi les meilleurs chefs outre-Rhin. Sa cuisine est provocatrice, moderne et créative. 

Né en 1963, Joachim Wissler a grandi dans une ferme aux bords de l’Alb en Bavière. Passionné de cuisine, il apprend son métier au « Traube Tonbach » dans la ville de Baiersbronn. Après plusieurs contrats dans la région sud-ouest de l’Allemagne, il prend les rennes de la cuisine du château de Reinhartshausen à Erbach en1995, où il décroche sa première étoile au guide Michelin. En 2000, J. Wissler rejoint le restaurant Vendôme au Grandhotel Schloss Bensberg et obtient une première étoile dès l’année suivante, puis une deuxième en 2002 et enfin une troisième en 2004. En 2001, le magazine « Der Feinschmecker » consacre le Vendôme «restaurant de l’année» outre-Rhin. En2003, le Gault & Millau honore Joachim Wissler du titre de chef de l’année, suivi par « Der Feinschmecker » en 2004.  

 

À Alicante en Espagne en 2010, il est le premier chef allemand à recevoir le prix «Lo Mejor de la Gastronomia » décerné aux meilleurs chefs internationaux. Les 100 plus grands chefs allemands élisent Joachim Wissler « chef des chefs » à l’occasion du vote organisé par le portail dédié aux restaurants gastronomiques « Restaurant-Ranglisten » en 2012 puis en 2015. En 2017, il se hisse pour la deuxième fois consécutive à la 1ère place des « GERMANY’S 50 BEST CHEFS ». De même, il est doublement couronné lors des «Best-of-the-Best Awards 2017», décrochant le titre de « Nationaldheld » (héros national) et de « Euopean Champion ». Joachim Wissler fait partie de l’élite des chefs outre-Rhin. Son restaurant est d’ailleurs le premier des restaurants allemands cités dans le classement mondial actuel des « World ́s 50 Best Restaurants ». En plus de ses trois étoiles au guide Michelin, le restaurant Vendôme de l’Althoff Grandhotel Schloss Bensberg est gratifié d'une note de 19,5 sur 20 au Gault & Millau et de 5 « F » par « Der Feinschmecker ». 

 

Joachim Wissler
Restaurant Vendôme

Le restaurant Vendôme, baptisé d’après la célèbre place parisienne, se situe dans les anciennes écuries du château de Bensberg en Allemagne. Il a été entièrement rénové en août 2007. Les boiseries raffinées en Zebrano, le travertin, les sublimes pierres apparentes et les fresques sur verre confèrent à l’ambiance moderne une élégance discrète. Les hôtes embarquent pour une escapade culinaire constituée de 5, 8 voire 10 plats. Le Vendôme propose également un déjeuner gastronomique au champagne le midi. 

 

close
Email
close
close